LA RAFLE DES ANNÉES 60

Nous devons créer une force au fond de nous-mêmes...

Ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’une personne a dit « ça suffit
Bienvenue à la Fondation de guérison de la rafle des années soixante – une nouvelle organisation indépendante établie grâce à l’entente de règlement nationale ayant trait à la rafle des années 1960. Notre mission consiste à accompagner les survivants et leurs descendants tout au long de leur parcours vers la guérison en soutenant la réappropriation culturelle et la réunification, les services de bien-être holistique, la revendication, la commémoration et les initiatives en matière d’éducation.

Notre Conseil d’administration bénévole dirigé par un survivant a été sélectionné en novembre 2020, avec le mandat de permettre à la Fondation de devenir une réalité. Nous rêvons d’un avenir où les survivants de la rafle des années 1960 sont accueillis à bras ouverts et forment une collectivité nourrie par la guérison et le bien-être. Nous rêvons d’un monde qui a une meilleure compréhension et qui fait preuve d’une empathie plus profonde à l’égard des expériences et des histoires personnelles des survivants.

Indépendante du gouvernement et créée pour les survivants par des survivants, la Fondation vise à servir tous les survivants de la rafle des années 1960 – les Inuits, les Premières Nations, les Métis et les Autochtones inscrits et non inscrits – dans toutes les régions du Canada et ailleurs. Nous en sommes à nos débuts et nous avons beaucoup de travail à faire au cours des prochains mois afin de commencer à atteindre le plein potentiel de la Fondation.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à partager vos commentaires tout au long de notre croissance.
Apprenez-en plus à propos de nos débuts
Soutenir les survivants de la rafle des années soixante et leurs descendants, tout au long de leur parcours vers la guérison.

Nouvelles et mises à jour |

A Gathering of Truth, Healing, and Shared Responsibility: Reflections on the NSSHFC’s Second Annual Colloquium 
February 11, 2026
Un rassemblement de vérité, de guérison et de responsabilité partagée : réflexions sur le deuxième colloque annuel de la NSSHFC
Voices of Future Generations: Honouring Children and Learning on the International Day of Education 
February 10, 2026
Voix des générations futures : Honorer les enfants et apprendre à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation
À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, la National Sixties Scoop Healing Foundation of Canada a eu l’honneur de soutenir et de valoriser l’Initiative des enfants Voix des générations futures — un programme fondé sur l’espoir, l’apprentissage et le droit de chaque enfant à grandir avec dignité, sécurité et liens culturels.
Apprenez-en plus
Introducing Elder Leone Neville, Métis Elder
January 29, 2026
Présentation de l’ancien Leone Neville, ancien métis
Introducing Ian Card as new board member
January 29, 2026
Présentation d’Ian Card comme nouveau membre du conseil d’administration