LA RAFLE DES ANNÉES 60

Nous devons créer une force au fond de nous-mêmes...

Ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’une personne a dit « ça suffit
Bienvenue à la Fondation de guérison de la rafle des années soixante – une nouvelle organisation indépendante établie grâce à l’entente de règlement nationale ayant trait à la rafle des années 1960. Notre mission consiste à accompagner les survivants et leurs descendants tout au long de leur parcours vers la guérison en soutenant la réappropriation culturelle et la réunification, les services de bien-être holistique, la revendication, la commémoration et les initiatives en matière d’éducation.

Notre Conseil d’administration bénévole dirigé par un survivant a été sélectionné en novembre 2020, avec le mandat de permettre à la Fondation de devenir une réalité. Nous rêvons d’un avenir où les survivants de la rafle des années 1960 sont accueillis à bras ouverts et forment une collectivité nourrie par la guérison et le bien-être. Nous rêvons d’un monde qui a une meilleure compréhension et qui fait preuve d’une empathie plus profonde à l’égard des expériences et des histoires personnelles des survivants.

Indépendante du gouvernement et créée pour les survivants par des survivants, la Fondation vise à servir tous les survivants de la rafle des années 1960 – les Inuits, les Premières Nations, les Métis et les Autochtones inscrits et non inscrits – dans toutes les régions du Canada et ailleurs. Nous en sommes à nos débuts et nous avons beaucoup de travail à faire au cours des prochains mois afin de commencer à atteindre le plein potentiel de la Fondation.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à partager vos commentaires tout au long de notre croissance.
Apprenez-en plus à propos de nos débuts
Soutenir les survivants de la rafle des années soixante et leurs descendants, tout au long de leur parcours vers la guérison.

Nouvelles et mises à jour |

Reclaiming Indigenous Names: A Path for Sixties Scoop Survivors
September 16, 2025
Se réapproprier les noms autochtones : un chemin pour les survivants de la rafle des années soixante
Pour de nombreux survivants de la rafle des années 1960, être arraché à leur famille, à leur culture et à leur communauté signifiait également la perte de noms et d’identités autochtones. La réappropriation de ces noms est une étape importante vers la guérison, l’autodétermination et la restauration de ce qui a été pris.
Apprenez-en plus
National Sixties Scoop Healing Foundation of Canada Announces 2025 Grant Recipients
September 15, 2025
La Fondation canadienne de guérison de la rafle nationale des années soixante annonce les récipiendaires des subventions de 2025
Call for Indigenous Child Authors 2024-2025 Now Open!
August 27, 2025
L’appel à candidatures pour les auteurs autochtones 2024-2025 est maintenant ouvert !
Honouring Eric Phillips: 2025 Volunteer Award Recipient
August 15, 2025
Hommage à Eric Phillips : Récipiendaire du Prix du bénévolat 2025
La National Sixties Scoop Healing Foundation of Canada a eu l’honneur de remettre le Prix du bénévolat 2025 à Eric Phillips lors de l’assemblée générale annuelle de cette année à Toronto.
Apprenez-en plus