LA RAFLE DES ANNÉES 60

Nous devons créer une force au fond de nous-mêmes...

Ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’une personne a dit « ça suffit
Bienvenue à la Fondation de guérison de la rafle des années soixante – une nouvelle organisation indépendante établie grâce à l’entente de règlement nationale ayant trait à la rafle des années 1960. Notre mission consiste à accompagner les survivants et leurs descendants tout au long de leur parcours vers la guérison en soutenant la réappropriation culturelle et la réunification, les services de bien-être holistique, la revendication, la commémoration et les initiatives en matière d’éducation.

Notre Conseil d’administration bénévole dirigé par un survivant a été sélectionné en novembre 2020, avec le mandat de permettre à la Fondation de devenir une réalité. Nous rêvons d’un avenir où les survivants de la rafle des années 1960 sont accueillis à bras ouverts et forment une collectivité nourrie par la guérison et le bien-être. Nous rêvons d’un monde qui a une meilleure compréhension et qui fait preuve d’une empathie plus profonde à l’égard des expériences et des histoires personnelles des survivants.

Indépendante du gouvernement et créée pour les survivants par des survivants, la Fondation vise à servir tous les survivants de la rafle des années 1960 – les Inuits, les Premières Nations, les Métis et les Autochtones inscrits et non inscrits – dans toutes les régions du Canada et ailleurs. Nous en sommes à nos débuts et nous avons beaucoup de travail à faire au cours des prochains mois afin de commencer à atteindre le plein potentiel de la Fondation.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à partager vos commentaires tout au long de notre croissance.
Apprenez-en plus à propos de nos débuts
Soutenir les survivants de la rafle des années soixante et leurs descendants, tout au long de leur parcours vers la guérison.

Nouvelles et mises à jour |

A message to our Survivor community from the Acting Chief Executive Officer, National Sixties Scoop Healing Foundation of Canada
December 21, 2023
Un message à notre communauté de survivants de la part du directeur général par intérim de la National Sixties Scoop Healing Foundation of Canada
Bien que la guérison et le bien-être des survivants soient au premier plan de la Fondation tout au long de l’année, ils sont ressentis de manière plus poignante pendant la période des Fêtes. Le conseil d'administration bénévole dirigé par des survivants sait bien que les vacances peuvent être un défi, rendu encore plus difficile par les attentes générales de la société sur les réseaux sociaux.
Apprenez-en plus
The National Sixties Scoop Healing Foundation of Canada announces third round of grant recipients.
December 15, 2023
La Fondation nationale de guérison de la rafle des années soixante du Canada annonce une troisième série de bénéficiaires de subventions.
Sixties Scoop Healing Foundation Announced third round of Grant Funding. On July 22, 2023 – The Sixties Scoop Healing Foundation (the Foundation)
Apprenez-en plus
The National Sixties Scoop Healing Foundation of Canada - Official Statement regarding Buffy Sainte-Marie
November 3, 2023
La Fondation nationale de guérison Scoop des années 60 du Canada - Déclaration officielle concernant Buffy Sainte-Marie
Alors que sa biographie suggère qu'elle est peut-être née Crie puis adoptée, l'article de The 5th Estate affirme un récit différent, suggérant un lieu de naissance et une identité différents.
Regarding Buffy Sainte-Marie, there has been a discrepancy in her personal history as presented in various sources, including her authorized biography and a journalistic article by The 5th Estate.
Apprenez-en plus
Career Opportunity – Applications are open, and the selection process will begin in September
July 21, 2023
Possibilité de carrière – Les candidatures sont ouvertes et le processus de sélection débutera en septembre
Le conseil d’administration, la Fondation nationale de guérison de la rafle des années soixante du Canada, offre une occasion unique au candidat idéal d’assumer le leadership exécutif au sein d’une fondation caritative vouée à la guérison et au bien-être des survivants de la rafle des années soixante et de leurs familles.
Reporting to the Board of Directors, The Foundation, the Executive Director will appeal to senior Ideal executives who have an interest in developing and operationalizing a long-awaited Survivor based response to the multiple issues associated with the Sixties Scoop.
Apprenez-en plus