LA RAFLE DES ANNÉES 60

Nous devons créer une force au fond de nous-mêmes...

Ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’une personne a dit « ça suffit
Bienvenue à la Fondation de guérison de la rafle des années soixante – une nouvelle organisation indépendante établie grâce à l’entente de règlement nationale ayant trait à la rafle des années 1960. Notre mission consiste à accompagner les survivants et leurs descendants tout au long de leur parcours vers la guérison en soutenant la réappropriation culturelle et la réunification, les services de bien-être holistique, la revendication, la commémoration et les initiatives en matière d’éducation.

Notre Conseil d’administration bénévole dirigé par un survivant a été sélectionné en novembre 2020, avec le mandat de permettre à la Fondation de devenir une réalité. Nous rêvons d’un avenir où les survivants de la rafle des années 1960 sont accueillis à bras ouverts et forment une collectivité nourrie par la guérison et le bien-être. Nous rêvons d’un monde qui a une meilleure compréhension et qui fait preuve d’une empathie plus profonde à l’égard des expériences et des histoires personnelles des survivants.

Indépendante du gouvernement et créée pour les survivants par des survivants, la Fondation vise à servir tous les survivants de la rafle des années 1960 – les Inuits, les Premières Nations, les Métis et les Autochtones inscrits et non inscrits – dans toutes les régions du Canada et ailleurs. Nous en sommes à nos débuts et nous avons beaucoup de travail à faire au cours des prochains mois afin de commencer à atteindre le plein potentiel de la Fondation.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à partager vos commentaires tout au long de notre croissance.
Apprenez-en plus à propos de nos débuts
Soutenir les survivants de la rafle des années soixante et leurs descendants, tout au long de leur parcours vers la guérison.

Nouvelles et mises à jour |

Career Opportunity – Applications are open, and the selection process will begin in September
July 21, 2023
Possibilité de carrière – Les candidatures sont ouvertes et le processus de sélection débutera en septembre
Le conseil d’administration, la Fondation nationale de guérison de la rafle des années soixante du Canada, offre une occasion unique au candidat idéal d’assumer le leadership exécutif au sein d’une fondation caritative vouée à la guérison et au bien-être des survivants de la rafle des années soixante et de leurs familles.
Reporting to the Board of Directors, The Foundation, the Executive Director will appeal to senior Ideal executives who have an interest in developing and operationalizing a long-awaited Survivor based response to the multiple issues associated with the Sixties Scoop.
Apprenez-en plus
On this National Indigenous Peoples Day take a moment to understand the Sixties Scoop
June 21, 2023
En cette Journée nationale des peuples autochtones, prenez un moment pour comprendre la rafle des années 60
La rafle des années soixante rivalise avec les pensionnats indiens pour l'obscurité. Le moteur de la Scoop est resté la politique du "tuer l'Indien" qui a conduit aux pensionnats, avec un changement de méthode.
The Sixties Scoop rivals the Indian Residential Schools for darkness. The driving force behind the Scoop remained the "kill the Indian" policy that led to the Residential Schools, with a change in method.
Apprenez-en plus
The National Sixties Scoop Healing Foundation Call for Nominations – Board of Directors
June 20, 2023
Appel à candidatures de la National Sixties Scoop Healing Foundation - Conseil d'administration
La Sixties Scoop Healing Foundation est actuellement à la recherche de candidatures parmi les membres de sa communauté pour pourvoir deux postes au sein du conseil d'administration de 10 administrateurs. La SSHF est le représentant national de tous les membres au Canada. La SSHF est à la recherche de membres qui reflètent la diversité des Survivants au Canada. Nous accueillons des membres du conseil d'administration avec une expérience diversifiée
Apprenez-en plus
Wayne Garnons-Williams announced as Foundation's Acting Chief Executive Officer (CEO)
June 15, 2023
Wayne Garnons-Williams nommé directeur général par intérim (PDG) de la Fondation
Le conseil d'administration de la Sixties Scoop Healing Foundation est heureux d'annoncer la nomination de Wayne Garnons-Williams au poste de directeur général par intérim de la Fondation. M. Garnons-Williams apporte une profonde connaissance et un lien avec la vision, la mission et le mandat de la Fondation ; et lui-même est un survivant de la rafle des années soixante
We are grateful for your continued support of the Foundation and invite you to support our new Staff members on their new journey premised on trusted relationships, respect, reciprocity.
Apprenez-en plus