2021/2022 Priorités et actions

La Fondation a établi les priorités suivantes et les mesures à prendre correspondantes pour l’année 2021.
Établir un programme de subventions pour la guérison et le bien-être des survivants
• Embaucher un spécialiste autochtone en matière de conception et évaluation de programme
• Réviser les programmes de prestation de services aux survivants de la rafle des années soixante existants
• Consulter les experts en matière de guérison et de bien-être des Autochtones pour développer les critères et le concept du programme
• Appel initial de propositions de financement à l’automne 2021
• Processus de révision et de sélection des soumissions
• Objectif d’établir des subventions avant la fin de l’année
Embaucher un(e) directeur(trice) général(e) et prévoir des ressources additionnelles
• Embaucher un conseiller autochtone pour définir la description de poste
• Lancer le processus de recrutement
• Mener un processus de présélection des candidats
• Embaucher un(e) directeur(trice) général(e) avant l’automne 2021
Élaborer les politiques et les procédures clés du conseil d’administration
• Adopter de nouvelles politiques en matière de RH, de finance et de levées de fonds au printemps 2021
• Identifier les pratiques exemplaires concernant les politiques supplémentaires opérationnelles et en milieu de travail
• Rédiger de nouvelles politiques sous la direction d’un nouveau DG, pour approbation par le Conseil
Établir un budget de fonctionnement et une stratégie d’investissement
• Établir la projection des coûts pour les 12 prochains mois
• Établir des objectifs d’investissements à court et à long terme
• Évaluer et sélectionner un partenaire de gestion des investissements avec une expérience reconnue en matière de collaboration avec des organismes autochtones
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication
• Tracer les grandes lignes des objectifs de communication pour soutenir les objectifs de la Fondation
• Identifier les outils de communication, les stratégies et les ressources
• Créer une marque visuelle pour la Fondation, incluant un logo officiel
• Créer un nouveau concept pour le site Web afin de créer une meilleure expérience pour les visiteurs

Delete this box please